Sélectionner une page

La ventilation est essentielle dans tout espace clos car elle permet d’assurer un renouvellement de l’air constant. Dans le cadre d’un établissement industriel ou administratif, ce renouvellement de l’air est d’autant plus important. En effet, en raison de l’activité des employés, il est nécessaire que la qualité de l’air soit optimale afin d’assurer un confort optimal aux employés durant leur temps de travail. Avec l’expérience de BV Froid, découvrons les principaux avantages d’une ventilation mécanique contrôlée double flux dans le milieu professionnel.

Elle permet de réaliser des économies

En période hivernale, l’utilisation d’une VMC double-flux associée à un mode de chauffage permet de diffuser plus facilement de l’air chaud au sein du bâtiment. En effet, les estimations évaluent alors une économie d’énergie d’environ 20 % en fonction des surfaces. La VMC double-flux offre la possibilité de diffuser de l’air chaud de manière rapide et efficace.

La VMC se veut discrète

Pour offrir un confort optimal sur le lieu de travail, une VMC double-flux est particulièrement appropriée. Contrairement à d’autres dispositifs de ventilation, la VMC double-flux ne génère que très peu de bruit. Par ailleurs, des efforts en matière d’esthétisme ont été effectués, ce qui permet désormais de bénéficier d’une VMC moins visible, et donc globalement plus discrète.

Elle offre un confort optimal

La ventilation mécanique contrôlée permet d’éviter la formation de courants d’air en profitant d’un air à une température ambiante idéalement réparti dans l’ensemble du bâtiment. Par ailleurs, la qualité de l’air s’avère meilleure en raison d’une élimination constante des particules nocives pour les employés.

En définitive, la VMC double-flux offre un excellent moyen de faire des économies, tout en assurant une très bonne qualité de l’air, et cela en toute discrétion.