Sélectionner une page

De nos jours, divers systèmes de climatisation sont disponibles : dans les voitures, les magasins, les installations médicales, les bureaux et sur les façades des maisons… mais aussi, et surtout, dans les installations industrielles ! BV froid est l’un des principaux fournisseurs de systèmes de climatisation industrielle. Ses ingénieurs ont développé des systèmes robustes pour résister aux différentes conditions climatiques.

Comprendre le fonctionnement de la climatisation industrielle

La climatisation industrielle nécessite généralement une meilleure précision en matière de contrôle de la température, de l’humidité et de la pureté de l’air. Ce type de climatisation est utilisé afin de garantir le fonctionnement de certains équipements ou machines qui doivent fonctionner dans des conditions environnementales spécifiques ou pour pouvoir effectuer certains processus industriels.

Les climatiseurs industriels sont des systèmes climatiques complexes qui vous permettent d’organiser votre propre microclimat dans toute la pièce. Ces systèmes climatiques peuvent fonctionner avec une large gamme de paramètres pour le refroidissement, le transfert de chaleur et le nettoyage de l’air intérieur. Les climatiseurs industriels sont divisés en 2 classes, en fonction des caractéristiques fonctionnelles : les climatiseurs multizones VRF / VRV et les climatiseurs centraux.

Les systèmes de climatisation multi-zone impliquent de connecter plusieurs unités intérieures à une seule extérieure. Tandis que les climatiseurs industriels centraux sont conçus non seulement pour le refroidissement ou le chauffage de l’air, mais également pour la ventilation, le nettoyage et l’humidification.

La climatisation industrielle s’appuie sur différents dispositifs comme les pompes à chaleur, les climatiseurs monoblocs, les centrales de traitement d’air, les chillers, les ventilo-convecteurs et systèmes hydroniques ou encore les close control units. Toutefois, il convient de rappeler que l’installation des climatiseurs et toutes les interventions techniques doivent être effectuées par des spécialistes hautement qualifiés.